Fra Frognerseteren til Sognsvann og Ullevålseter

Publié le

Aujourd’hui, grand soleil, et températures positives … un temps idéal pour ressortir les skis!

On a changé d’itinéraire, sur les conseils d’un collègue. Et il nous a bien conseillé, car la piste est vraiment sympa, de grandes descentes pas si pentues que ça, de supers points de vue sur la Normarka, … Un parcours d’environ 15km, plié en 2h30 en prenant notre temps, avec deux longues pauses grignotage au soleil.

En gros, on a pris un métro jusqu’à Frognerseteren (point A, terminus de la ligne #1). De la station de métro, on chausse les skis et on suit la direction de Tryvannstua. Une fois arrivé à ce chalet (qui est en bas des pistes d’alpin, entre trois lacs gelés), on continue vers Ullevålseter (point B). Et, une fois à Ullevålseter, on poursuit jusqu’à Sognsvann (point C), et on reprend un métro (c’est le terminus de la ligne #3).

Il y a beaucoup de parties en descente, ce qui est franchement sympa. La contre-partie est que c’est une piste facile, donc pleine d’enfants pas forcément plus assurés que nous. Il faudra essayer sur un autre horaire, histoire de voir si c’est plus sympa à un horaire moins populaire.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*