RSS Feed

Tusenfryd : velkommen til Norges største fornøyelsespark!

August 19, 2012

Pour les non-norvégophones : “Bienvenue dans le plus grand parc d’attractions norvégien !”

La semaine dernière, Juliette (la soeur de Seb) et Baptiste (son chéri) sont venus passer 4 jours à Oslo. C’était vraiment chouette, et en plus, ils ont eu du (très) beau temps tous le jours !
Parmi les “choses norvégiennes” qu’ils avaient envie de voir/faire : le parc d’attraction d’Oslo (le seul de Norvège en fait). Ca enchantait tout le monde… ou presque…

Moi et les parcs d’attractions, c’est pas vraiment une grande histoire d’amour. La dernière fois où je suis montée dans un petit manège devait remonté à 15 ans, et mon estomac s’en souvient encore ! Les grands huits, n’en parlons même pas. Je n’en ai jamais fait, mais rien que de les voir en photos… “au secouuuuuurs !”

C’est donc pour ne pas faire la rabat-joie, et en me disant que les manèges pour enfants me conviendraient très bien que nous sommes partis direction Tusenfryd.

Le parc est situé en plein milieu des montages, c’est magnifique.

 

Et on est mis dans le bain dès l’arrivée ! (“Le filet, c’est pour ramasser les bouts de gens qui tombent c’est ça ??”)

 

Après un petit tour du parc pour repérage, nous avons décidé d’adopter la technique du “on va y aller progressivement”.

Le 1er de la liste : “Western expressen” (comment ça “mais c’est pour les gamins ça !” ?)

Premier grand(petit) huit pour moi donc (sans looping, ça va sans dire). Tout s’est plutôt bien passé je trouve… :

 

Ensuite, vient le tour du “Thunder Coaster”, que tout le monde a l’air de trouver rigolo et gentil. Euh, pas moi, c’est normal ?

Verdict :

Le temps de se remettre de ces émotions, les mecs sont tout contents d’aller faire le “Loopen” (1 looping, 1 vrille) ; que je ne ferais jamais, soyons clairs.

Ensuite, petit repas (pas trop lourd, on va limiter les risques), puis direction “Nightmare”, la maison hantée.

Il s’agit d’un cinéma 5D (ça bouge, ça mouille, et ça fait peur !). Chaque siège disposait d’un pistolet, mais on se demande encore s’ils servaient vraiment à quelque chose)

Encore un tour dans le parc pour regarder les stands de jeux, avec leurs peluches tout mimi. Ca vous dit pas une pêche aux canards, vraiment ? Non ? … Bon tant pis.

On laisse les 2 mecs faire mumuse dans le “Speed Monster”. Il porte bien son nom celui-là. Un départ avec une accélération 0-90 km/h en 2,2 secondes ; 690m de long ; 40m de différence d’hauteur ; force : 4G ; 3 vrilles ; et … beaucoup trop de loopings.

 

Allez, on va reprendre avec des trucs un peu plus gentils : le “Tømmerstupet”, une barque en forme de tronçon d’arbre, avec une (seule) descente sur l’eau. Ca va. (pas de photo pour celui-là).

Et on enchaine avec le “Supersplash”. Le même genre, mais plus pour les grands 🙂 Même si les rails passent dans un espèce de tunnel et qu’on a l’impression que le wagon va s’encastrer dans la roche, quand faut y aller, faut y aller !

Allez, au point où nous en sommes, pourquoi ne pas tenter  le “SpaceShot” ! 65m de haut, G-force : 4, vitesse : 75km/h … Et bien une fois en haut, ça fait une très drôle d’impression (pas drôle du tout en fait !!) La vitesse est vraiment impressionnante (on monte en 2 ou 3 secondes).

   

A partir de là, mon cerveau ne devait plus trop être dans son état normal car…. je me suis laissée convaincre de faire le Loopen !!

Eeeeeettttt ……
On ne m’a pas laissé le choix et paf je me suis retrouvée dans le Speed Monster ! (le gros méchant bleu, oui oui, celui-là même que j’avais juré de ne jamais faire…

Bon, j’avoue, je suis contente d’avoir vaincu ma peur. Mais c’est pas pour autant que je referais un parc d’attractions dès demain hein ;p

Pour plus d’info sur le parc : http://www.tusenfryd.no

Les photos de la journée à Tusenfryd : https://picasaweb.google.com/110877586977465693012/Tusenfryd10082012

Des photos d’Oslo prises pendant le séjour de Juliette et Baptiste : 
https://picasaweb.google.com/110877586977465693012/OsloAout2012

 


5 Comments »

  1. Juliette says:

    Tu l’as fait, tu l’as fait, tu l’as fait !!! 😀 Belle prouesse quand on se souvient de ton état à la sortie du premier manège tout mignon! Encore merci pour tout

  2. carine says:

    hihi j’adore les petits dessins ^^
    bravo bravo ! la prochaine fois c’est avec nous au parc asterix ?! 😀

  3. Océanne says:

    ahaha j’adooore les illusrations =)
    j’imagine trop les scènes ^^

  4. Flo says:

    De belles photos pour illustrer les sensations fortes ! Encore bravo !

  5. Benjamin says:

    Super blog, avec beaucoup d’humour, de géniales illustrations et beaucoup de justesse dans les descriptions. j’adore!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*