Tryvanstua

Publié le

Le week-end, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, les Norvégiens sont dehors. Il disent d’ailleurs qu’il ne fait pas froid, mais qu’on est tout simplement mal équipé. Pour notre première balade dans la Nordmarka (la forêt du Nord, littéralement), on est pas parti bien loin: Tryvanstua. Tryvann est le nom d’un des lacs au Nord d’Oslo (en fait, deux: Lille Tryvann, et Store Tryvann), qui a donné son nom à la station de ski de la ville. Tryvanstua est le nom du chalet (cabin en anglais, je ne voit pas comment le traduire autrement) situé au bord du lac, et qui sert de restaurant d’altitude pour les skieurs.

Pour y aller depuis la maison, il suffit de monter a Frognerseteren, le terminus de la ligne #1 du métro, et de marcher une petite demi-heure. Sur la carte, A, c’est la maison, B, là où on passe du bus au métro, et C, le terminus du métro. Et D, c’est où on été prises les photos de l’album qui terminent ce post !

On peut faire plus court puisque la station de ski est connectée au métro de la ville, mais c’est moins joli. En gros, des paysages de montagne, accessibles en métro depuis la maison …Velkommen til Oslo !

Partager :

1 commentaire

  1. Dommage qui fasse un peu gris car je trouve les paysages super beau! J’en ai profité pour lire le reste et je vois que vous vous êtes bien installé! 🙂 Comme tu dis dans l’article: « Velkommen til Oslo ! »

    Juste une question: Je n’ai pas essayé de traduire mais pourquoi « Gluk! » ? O_o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*