RSS Feed

Skogbær

July 31, 2012

Depuis notre arrivée en Norvège, j’avais été (très) agréablement surprise de constater qu’il y ait autant de framboisiers, fraisiers et myrtilliers partout, mais vraiment partout. La preuve en images :

Fraisiers :

 

Framboisiers (photo 1 : sur les cotés du chemin) :

 

Myrtilliers :

 

(Méga) fan de ces petits fruits rouges, c’est donc avec impatience et lucidité que j’attendais depuis de longs mois l’arrivée de l’été, en pensant à tout ce que je pourrais en faire  …

 

 

 

 

 

 

Début juin, ils se faisaient toujours attendre… Fin juin/début juillet, il a beaucoup plu… Mi-juillet, j’étais en vacances en France…

Fin juillet était donc un moment parfait, idéal, où tout doit être sorti et bien mûrs maintenant… Préparons donc les tupp‘ et allons-y !!

 

 

4 heures plus tard…

Il n’y a plus rien :'( :'( :'( !!! Les norvégiens ont été bien plus rapides que moi (z’ont l’habitude eux), ils y sont allés aux râteaux pour les myrtilles, à la fraîche pour les framboises, et connaissent les cachettes des fraises des bois (car oui la fraise des bois norvégienne et fourbe et se cache sous les autres plantes, impossible de la voir sans soulever les feuillages !) Tout a du sortir la semaine ou j’étais en vacances, et très rapidement.

Bon, tout n’est pas perdu, on a pu profiter de nos 2 centaines de grammes … en en faisant des muffins !


2 Comments »

  1. JSNORGE says:

    Il ne faut pas desesperer comme ca! Il faut juste choisir des endroits moins frequentes. Les norvegiens ramassent de moins en moins les fruits des bois. Ce weekend, on a ramene presque 10 kg de framboise, quelques uns de myrtilles et une bonne quantite de fraise des bois. Sans compter les champignons 🙂 Je vous conseille les alentour de Maridal, le lond de la ligne de bus 51, ou les ceuillettes devraient être plus fructueuses. Pour les framboises il faut se depecher, c’est la fin maintenant.

    • C.line says:

      Ah ouais quand meme ! Meme à 4 encore avant-hier, on a fait 600g de myrtille (qu’on a fait en tarte, miam ^^) mais on est loin des kilos ! On va plutôt du côté de Sognsvann habituellement. Merci pour le bon plan, je sans que je vais faire un tour vers Maridal sous peu moi ;p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*