Balade en forêt : « fra Sognsvann til Frogneseteren »

Publié le

Aujourd’hui samedi, grande nouveauté : Il fait BEAU ! C’est la première fois depuis notre arrivée le mois dernier qu’il fait réellement beau un week-end. C’est tellement dingue qu’on en profite pour mettre nos chaussures de rando, et pour aller faire un tour dans la Nordmarka.

L’idée du jour est d’aller de Sognsvann (le lac situé au terminus de la ligne 3) à Frogneseterenı, la station terminus de la ligne 1.

C’est plutôt gentil comme balade, il y en a pour 6 kilomètres, sur une piste de ski de fond en grande majorité. La première difficulté est de comprendre le fonctionnement des panneaux indiquant les sentiers. Bleu pour une piste de ski, et rouge pour un sentier pédestre. So far so good, sauf que des itinieraires, il y en à vraiment beaucoup dans le coin …

SONY DSC

Du coup, je ne suis pas persuadé qu’on ait réellement pris le chemin le plus court (on a du partir un peu trop sur Tryvann à un moment), mais bon, l’un dans l’autre, on s’en est sorti sans difficulté.

Un de mes collègues du labo m’a récemment dit que l’été  2011 aura été l’été le plus pluvieux depuis 110 ans (plus ou moins depuis qu’ils comptent en fait …). Vu la tête du sentier par endroit, qui ressemble plus à un marécage qu’à un chemin, on confirme, c’est humide !


Une fois en haut, un bon café/thé au Frogneseteren restaurant, et zou, à la maison. Les autres photos de la journée sont là :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*