Si tout était aussi simple …

Publié le

Comme Céline l’a dessiné, on a des problèmes d’Internet à la maison. Le routeur gèle continuellement entre 9h et 17h, et se bloque. J’ai donc remis le routeur dans sa boite, et suis retourné chez Expert (le Darty local) samedi dernier.

Là, j’explique le problème à la personne chargée des retours. Et je me rappelle une situation inextricable chez Darty à Nice, où le SAV refusait de réparer mon lecteur de mini-disque (ça date un peu comme histoire …) sous pretexte que je n’avais pas les écouteurs d’origine … Comment lui prouver que le routeur est défectueux? Surtout qu’il ne se bloque QUE lorsqu’il est connecté au modem …

Pendant que j’anticipe toutes sortes de réponses à toutes sortes de questions techniques que le vendeur peut me poser, il note quelque chose dans son ordinateur, puis me demande si je veux exactement le même ou une autre marque. Il prend la boite sans même l’ouvrir pour vérifier le contenu, la pose sur le comptoir derrière et me dit d’aller en prendre un autre. Je n’ai qu’à dire mon nom à la caisse, et je ne payerait rien. En tout, 10 minutes, aucune question, et je repart avec un routeur neuf.

Bon, il s’avère que la marque Jensen (c’est scandinave) n’a pas l’air super fiable, vu que le modèle neuf a lui gelé en même pas une journée.

J’y retourne donc mardi, anticipant une situation bien galère, car sur le ticket de caisse du nouveau routeur, c’est écrit que c’est déjà un échange. Et bien … non. Idem, le gars reprend le routeur  sans même ouvrir le carton, me dit que cette fois, j’ai peut-être intérêt à en prendre un d’une autre marque, qu’il a un Netgear au même prix, et que je n’ai qu’à donner mon nom à la caisse pour ne rien payer. Je repart donc avec un Netgear, qui (touchons du bois) fonctionne jusqu’à maintenant.

J’aime …

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*