RSS Feed

Un petit “tur” à Bygdøy

October 16, 2011

Le concept de “tur” (~balade) est très ancré dans la culture norvégienne. En gros, l’idée, c’est d’aller se promener dans la nature, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige. Une balade est d’ailleurs réussie si on ne croise quasiment personne. Et vu la taille des forêts, c’est plus facile qu’on ne le croit. Cette fois, on a fait simple, et on est parti à Bygdøy.

C’est à une petite demi-heure à pied de la maison (mais on peut gruger et prendre un bus ou un tram). C’est d’ailleurs là que Céline avait fait sa première sortie photo. C’est une presque-ile située à l’Ouest d’Oslo, tellement agréable que le Roi y a sa résidence d’été. C’est l’endroit où on se balade tranquillement en famille, où l’on va à la plage (si, si, sérieux!), où l’on croise des vaches et des moutons à seulement 15 minutes du centre ville …

Bref … c’est beau.


1 Comment »

  1. Michele Mosser-Melikov says:

    Contente de le voir sous le soleil (D’après ce que j’ai lu sur wikipédia c’est l’endroit où se trouve le musée du Kon-tiki)…parce qu’avec ton père on a essuyé un bel orage. La balade était très belle quand même, un peu mouillée mais belle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*